je suis venu, j'ai cliqué,
Une équipe de télécoms va installer un nouveau raccordement à la campagne dans une maison isolée. L’endroit est fort boueux.
Quand les piocheurs ont creusé un mètre, le sol s’effondre et ils se retrouvent enlisés jusqu’aux genoux, incapables de se dégager.
Le jointeur et l’automaticien descendent dans la fosse pour les aider, mais ils se retrouvent pris au même piège. Le chauffeur recule la camionnette au bord du trou et y accroche un câble qu’il lance à ses collègues. Il embraie, les roues patinent, il insiste et le véhicule se retrouve embourbé. Il appelle le contremaître qui arrive avec un camion. Ils y accrochent la camionnette et la tirent.
Peine perdue, le camion s’enlise à son tour jusqu’aux essieux. Tout penaud, le contremaître appelle le chef qui demande à l’ingénieur de se rendre sur les lieux. A peine arrivé, l’ingénieur prend action et en moins d’une minute, les hommes sont délivrés et les véhicules remis sur la route.
Il téléphone à son chef :
— OK chef, tout est en ordre.
— Déjà ? Mais comment as-tu fait pour les dégager si vite ?
— J’ai juste dit : « Eh les gars, vous savez qu’il est quatre heures ? ».
Blague courte 👇
Plus de blagues 👇
- Combien gagne un fakir ?…
- Journaux intimes du chien et du chat…
- Voilà votre horoscope de la journée…
- Comment on différencie un camionneur anglais d’un camionneur français ?…
- Un type au chômage voit une affiche : « Pour un travail pas trop fatiguant, temps plein, salaire honnête, téléphoner au zoo de Plouc-sur-Somme au 03 33 xx xx xx »…
- L’action se déroule dans un bar banal en banlieue parisienne…