😂 😯 😝

En fouillant un peu sur mon ordinateur, j’ai retrouvé un courrier que j’avais envoyé à mon FAI.
Résultat : ils m’avaient offters 3 mois d’abonnement gratuit.


Bonjour et bon courage,

Résumé des épisodes précédents :

Pour la mise en place de la ligne ADSL, il a fallu contacter un téléconseiller (0.34cts / min) communication qui a duré 30 minutes (22 minutes d’attentes suivies de 8 minutes de communication) interrompues par la coupure automatique de FT, votre conseiller ma gentiment rappelé (je le remercie d’ailleurs) pour conclure qu’une erreur était présente dans la documentation et qu’il fallait configurer le modem en multimode et non G.DMT.
Coût de la communication : 10.20 euros.

Ensuite après avoir été patient car je le rappelle dans l’ordre :

— votre serveur mail qui plante
— le serveur d’identification qui a du mal
— déco régulière

Au bout d’environ un mois, j’ai commencer à en avoir assez de ne pas avoir accès au FTP qui m’est attribué, je me suis donc décidé à appeler la hot-line (0.34cts / min) pour demander de l’aide (auparavant j’ai bien pris soin de vérifier tous les paramètres de connexion FTP sur votre site internet) et là, j’avoue que j’ai été agréablement surpris, à peine 2 minutes après avoir composé le numéro j’ai quelqu’un en ligne. Youpi, seul problème soit il est très fatigué soit il est incompétent, si je me permets ce jugement ce n’est pas parce qu’il n’a pas su me renseigner c’est juste parce qu’on ne met pas un client en attente 9 minutes et 27 secondes (et encore c’est parce que j’ai raccroché), donc ce conseiller qui était parti se renseigner m’a laissé 9 minutes et 27 secondes en attente sans me reprendre en ligne, j’ai saturé, j’ai raccroché sans avoir de réponse. Ayant été moi-même téléconseiller, je ne pense pas que mettre une personne en attente aussi longtemps soit décent (ou alors il s’est fait agresser par un gang armé de termites extraterrestres et dans ce cas je lui souhaite bon courage), bref 18 minutes de communication pour rien du tout que dalle nada… coût de la communication 6.12 €

Ce soir, ayant pris mon courage à deux mains et mon téléphone à une seule, je me décide à régler ce problème, 18 minutes à nouveau, mais cette fois j’ai senti une certaine qualité, j’attends maintenant un résultat bien entendu ceci se règle avec le service technique et non pas avec vous, mais résultat :
Coût de la communication : 6.12 €

Début de l’épisode (youpi enfin ça commence)

Total des appels 6.12+6.12+10.20 = 22.44 €

Offre promotionnelle : les deux premiers mois à 19.90 €
Encore un appel et le coût de votre offre est amortie.

Sur ce ton ironique et décalé qui cache un énervement plus que certain, j’attends tout de même de votre part un geste commercial, car les motifs de mes appels étaient dus à chaque fois à des problèmes venant de chez vous et non de chez moi.
Que d’autre part, l’incompétence d’un de vos employés (je ne parle pas de technique informatique mais d’accueil clientèle) m’a porté préjudice du moins financièrement,

Je ne suis pas le genre de client qui saute sur la hotline à chaque déco brutale, ou problème de config, je suis plutôt du genre patient (j’ai attendu 1 mois et demi après m’être aperçu que je n’avais pas accès au FTP pour appeler en espérant que ça s’arrange)

Mais là je suis très déçu, je suis tolérant en partant du principe que vous êtes plus ou moins nouveau sur le marché, mais justement vous vous devez d’assurer une certaine qualité de prestation.

J’espère par ce mail, d’une part trouver un terrain d’entente, d’autre part vous avoir éventuellement fait sourire, mais même si ma façon de présenter les choses est légère (je ne parle pas de la longueur), j’attends quand même des suites (et par pitié pas un mail type à la con ou autre)

Cordialement,

Un abonné parmi tant d’autres répondant sous les références :

Nom client : *
Ligne : 05
*

PS J’espère pour vous que ce mail n’a pas été lu en fin de journée ;)