😂 😯 😝

C’est l’histoire d’un papillon de nuit qui va chez un podologue :

— Alors papillon de nuit, quel est le problème ?

— Quel est le problème ? Je ne sais même pas par où commencer… Je bosse toute la nuit, je fais des horaires pas possibles, ça me stresse, j’en perds le sommeil. L’autre jour j’en ai même fait un malaise. Et quand je m’endors, c’est pour me réveiller à côté de cette vieille peau… Qu’un jour j’ai aimé. Mais qui a bien changé depuis. On s’adresse à peine la parole, on ne fait plus que se « tolérer ».
Et puis la rudeur de l’hiver dernier a emporté ma fille, que j’aimais tant. Quant à mon fils, c’est triste à dire mais je crois que je ne le supporte plus. Quand je le regarde, tout ce que je vois dans son regard c’est cette même lâcheté que je retrouve dans mon propre regard lorsque je fais face à un miroir.
Je suis las de tout ça, je crois que je veux en finir docteur. Je suis un papillon de nuit, mais j’ai plutôt l’impression d’être une araignée prise au piège de la toile qu’elle a elle-même tissée. Coincée au dessus d’un feu qui la dévore lentement.
Bref docteur, je vais pas bien. Vraiment pas bien. Du tout. Je suis à bout.

— En effet, je vois ça. Mais je ne comprends pas pourquoi vous êtes venu me voir moi, un podologue, plutôt qu’un psychiatre ?
— La lumière était allumée.