😂 😯 😝

Je suis en train d’écrire le scénario de « Goodbye Tatcher ».

C’est une personne qui se réveille du coma, le capitalisme est tombé pendant son sommeil mais son cœur ne supporterait pas le choc de la nouvelle vie dans le socialisme. Sa famille ruse et la fait taffer dans une fausse startup.
Son fiston met des portraits d’Elon Musk dans le salon, ses voisins ne comprennent pas pourquoi elle continue de se lever à 6h du matin alors qu’il n’y en a plus besoin. Elle pense que ses voisins sont des chômeurs longue durée ultras cyniques qui rigolent quand ils la voient trimer.
Son fiston a dû vendre la mèche à la distribution générale du quartier et installe un faux terminal de paiement relié à rien, les banques ont déjà été dissoutes. On lui fait une fausse carte de fidélité et ses yeux brillent à chaque fois qu’elle la sort.
Le doute s’installe quand elle voit les usagers ne pas payer. Une seule explication rationnelle, le quartier est gangrené par la mafia qui en veut au sacro-saint rêve américain. Elle hurle qu’elle votera fasciste, son fils se voit déjà faire un bureau de vote en carton-pâte.
Il faut faire tout un tas d’interfaces web à la con pour commander des produits à la con dont elle a pas besoin et reproduire son bonheur marchand. La famille passe un deal avec le Muséum du Capitalocène : ils piochent dans la réserve et ramènent aussi vite que c’est jeté à la poubelle.