😂 😯 😝

L’Enfer, un problème thermodynamique

Un professeur de Thermodynamique a rédigé un jour un problème à résoudre à la maison pour ses étudiants. Il ne contenait qu’une question :

L’Enfer est-il exothermique (rejette de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?
Justifiez votre réponse.

La plupart des étudiants écrivirent diverses démonstrations utilisant la loi de Boyle (un gaz se refroidit lorsqu’il est en expansion et se réchauffe lorsqu’il est compressé). Un étudiant, pourtant, écrivit ce qui suit :

D’abord, nous devons connaître la variation de la masse de l’Enfer au cours du temps. Pour cela, nous devons connaître la vitesse à laquelle les âmes entrent en l’Enfer et la vitesse à laquelle elles en sortent. Je pense que nous pouvons de manière certaine considérer qu’une fois qu’une âme est arrivée en enfer elle n’en repart pas. Donc, aucune âme ne sort.
En ce qui concerne le nombre d’âmes entrant en Enfer, examinons les différentes religions existant dans le monde aujourd’hui. Certaines de ces religions établissent que si vous n’en êtes pas membre vous irez en Enfer. Du fait qu’il existent plusieurs de ces religions et que les gens n’appartiennent pas à plus d’une religion, nous pouvons déduire que tout le monde donc toutes les âmes vont en Enfer.
Les taux de naissance et de mortalité étant ce qu’ils sont, nous pouvons nous attendre à un accroissement exponentiel du nombre d’âmes en Enfer.
Maintenant, regardons la vitesse de changement du volume de l’Enfer en tenant compte de la loi de Boyle qui établit que, si la température et la pression en Enfer ne varient pas, son volume doit s’accroître losque l’on ajoute des âmes. Ceci nous donne deux possibilités : * Si l’Enfer s’étend plus lentement que n’arrivent les âmes, alors la température et la pression augmentent jusqu’à ce que l’Enfer s’échappe. * Bien sûr, si l’Enfer s’étend plus rapidement que l’arrivée des âmes, alors la température et la pression vont diminuer jusqu’à ce que l’Enfer se mette à geler.

Quelle est la bonne réponse ?
Si nous acceptons le postulat qui m’a été énoncé par Melle Therese Banyan durant ma première année de fac, « Il fera froid en Enfer avant que j’accepte de sortir avec toi », et si on prend en compte le fait que je n’ai toujours pas réussi à avoir de relations sexuelles avec elle, alors la solution 2 ne peut être vraie.
Conclusion : l’Enfer est exothermique.

Cet étudiant a été le seul à avoir la plus haute note.