je suis venu, j'ai cliqué,
Une famille anglaise revient d’avoir passé des vacances en Allemagne.
Au cours d’une de leurs promenades, les membres de la famille avaient repéré une petite maison de campagne qui leur paraissait adéquate pour y passer leurs vacances d’été.
Ayant demandé qui était le propriétaire, ils apprirent qu’il s’agissait d’un pasteur protestant, auquel ils demandèrent la permission de visiter la propriété : la maison, tant par son confort que par sa localisation, plût beaucoup aux visiteurs anglais lesquels firent avec le propriétaire un accord pour la première saison prochaine.
De retour en Angleterre, le ménage discuta beaucoup au sujet de la maison.
Un de leurs amis qui les accompagnaient se rappela ne pas avoir vu les W.-C. Inquiets, ils écrivirent directement au propriétaire pour obtenir le détail indispensable.
La lettre était rédigée de façon suivante :
Cher pasteur, je suis membre de la famille qui, il y a quelques jours a visité votre maison afin de la louer pour l’été prochain. Mais aucun de nous ne se souvient d’avoir vu petit détail que nous croyons cependant fondamental : je vous serai très obligé de nous informer de l’endroit auquel se trouve le W.-C.
Avec les compliments respectueux de John Whalton.
Le pasteur n’ayant pas compris la signification des abréviations W.C. et croyant qu’il s’agissait d’une chapelle appartenant à la secte anglaise White Chapel répond à la lettre dans les termes suivants :
Cher monsieur,
J’ai bien reçu votre lettre et j’ai le plaisir de vous informer que l’endroit auquel vous faites allusion est situé à 12 km de la maison. Il est très facile d’accès. Mais si l’on a l’habitude d’y aller fréquemment, il est préférable de prendre avec soi la nourriture pour pouvoir y rester toute la journée.
Certains y vont à pied, d’autres à bicyclette. Étant donné qu’il n’y a pas encore d’autres moyens de transport adéquat.
Il y a l’air conditionné pour éviter les inconvénients propres aux rassemblements de personnes. Il y a de la place pour 400 personnes assises et 100 debout. Les sièges sont en velours et il est recommandé d’y aller tôt si l’on désire avoir une place assise.
Les enfants s’assoient à coté des adultes et tous chantent en chœur. À l’entrée, on remet une feuille de papier à chaque personne et cette feuille sert toute la semaine ; celui qui arrive après la distribution peut utiliser la feuille du voisin.
Il existe des amplificateurs de sons, pour les personnes de l’extérieur qui n’entendraient pas se qui se passe à l’intérieur. Tout ce que l’on recueille pendant la séance est pour les enfants pauvres de la région.
Des vitres on été spécialement aménagées pour permettre aux gens de l’extérieur de voir ce qui ce passe à l’intérieur. Des photographes professionnels font des photos pour les journaux de la région de façon à ce que tous puissent voir les personnes dans l’exercice d’un devoir ou d’un besoin tellement humain…
Blague courte 👇
Plus de blagues 👇
- Alors mon petit, il fait quoi ton papa ?…
- Un pirate entre dans une taverne…
- Combien faut-il d’Américains pour changer une ampoule ?…
- Thierry et Nadine sont des malades mentaux qui résident dans un hôpital psychiatrique…
- Ève vient d’être créée par Dieu et se dirige vers Adam pour faire sa connaissance…
- Ceci est le récit d’une histoire vraie qui s’est produite lors d’un mariage dans la ville de Benidorm…