😂 😯 😝

Aussi surprenant que cela paraisse, il est quelques cas particuliers où la loi de Murphy se démontre !

File d’attente de supermarché, ou bouchon sur l’autoroute
Si vous êtes dans une file d’attente quelconque, située entre deux autres, vous avez deux chances sur trois de voir l’une des deux files adjacentes plus rapide que la vôtre.
Cela est normal : de trois files, chacune n’a qu’une chance sur trois d’être la plus rapide, et la vôtre ne fait pas exception.
« c’est toujours dans la dernière des poches dans lesquelles on cherche que se trouve le trousseau de clés recherché »
Rien d’anormal puisqu’une fois le trousseau trouvé la recherche prend immédiatement fin.
Libre choix d’un service en aveugle
Si deux serveurs informatiques assurent un service équivalent et que vous choisissez librement (mais à l’aveugle) celui que vous utilisez, vous serez plus de la moitié des fois sur le plus encombré des deux (raison : il y a toujours, par définition même de l’encombrement, plus de monde sur le serveur le plus encombré)
Heures de pointe
Beaucoup plus de voyageurs prennent les transports en commun aux heures de pointe qu’aux heures creuses. C’est donc parmi ce type de voyageurs que vous avez le plus de chances de vous trouver.
Attente d’un autobus
Quand vous attendez un bus passant à intervalles irréguliers, vous avez plus de chances de tomber dans un intervalle long que dans un court. À la limite, si deux bus se suivent à juste une minute d’écart, vous avez très peu de chance d’arriver à l’arrêt de bus juste dans cet intervalle.